Monthly Archives

décembre 2015

plats, salé

filet mignon de porc aux lardons et vin blanc

30 décembre 2015
filet mignon  de porc aux lardons

Le filet mignon de porc , c’est vraiment un morceau de viande que j’apprecie , tendre , savoureux et tres facile à cuisiner .

L’autre soir je l’ai préparé avec un peu de lardons et de vin blanc et nous nous sommes régalé .

Pour une préparation assez rapide c’est un plat qui fait son petit effet , je vous donne donc la recette pour deux gourmands . lire la suite

plats, salé

tartiflette

21 décembre 2015
tartiflette

Avec le froid qui est maintenant bien installé nous avons eu envie de manger un plat bien de saison , un tartiflette .

Je vous l’accorde il y a plus light , surtout avant les fètes et les bons repas en perspective , mais que voulez vous nous n’avons pas pu résister à l’appel du Reblochon fondu .

Si vous aussi vous avez envie d’un bon plat de tartiflette , chaud , goûteux et réconfortant alors suivez cette recette pour 6 personnes  .

lire la suite

corse, plats, salé

cannelloni au brocciu

17 décembre 2015
recette corse

Hier soir j’ai eu une terrible envie de brocciu , la saison a commencé et les premiers que j’ai goûté cette année étaient vraiment excellents , crémeux et goutteux à souhait . Je n’ai donc pas résisté à cette tentation , j’ai illico foncé faire deux courses afin de préparer des cannelloni au brocciu et de pouvoir vous donner la recette ( les recettes que j’ai en brouillon et en attente de publication …. attendront encore un peu car celle ci leur passe donc devant 😉 ) lire la suite

plats, recette légère, salé

denti au four

15 décembre 2015
denti au four

Lorsque j’étais petite mon papa pratiquait la pèche sous marine , j’ai donc  toujours mangé du poisson frais , exception faite des rares fois ou nous consommions du poisson pané surgelé .

Enfant je ne me rendais pas vraiment compte de la chance que j’avais , et du privilège que représentait le fait de déguster un poisson fraîchement péché .

Aujourd’hui je vous prie de croire que lorsque je me rend chez mon poissonnier pour acheter un ou deux filets de poisson et que je vois le prix que coûte ce luxe de la fraîcheur , je regrette bien ces années d’enfance. lire la suite