Ça y est c’est l’hiver, il fait froid, on a le bout du nez glacé et les mains engourdies. Le vent sec et saisissant nous fige le visage et fait pleurer nos petits yeux .
Aller hop on rentre se mettre au chaud et on se réconforte autour d’un bon camembert au four , non mais on va pas se laisser abattre !!
En entrée ou en plat voici une recette pour les amateurs de fromages , et en plus c’est super simple .
Ingrédients :
Un camembert ( si vous voulez le présenter dans son étui original prenez en un avec un content type « cagette , bois » je ne suis pas certaine que les autres type carton supportent le four )
Une gousse d’ail
Un peu d’huile d’olive
Des herbes de Provence
Préparation :
Épluchez et tranchez la gousse d’ail de façon à obtenir de petits « pics » , à l’aide d’un couteau percez en plusieurs endroits le dessus de la croûte du camembert et y placez les « pics » d’ail , badigeonnez au pinceau le dessus du camembert avec de l’huile d’olive , saupoudrez d’herbes de Provences et enfournez dans un four à 180°C chaleur tournante pendant 30 à 35 min .
Servir votre fromage avec quelque croûtons de pain et accompagner d’une petite salade.
Pas super si vous voulez embrasser votre amoureux âpres ça, à moins de lui en faire manger également et oui ail plus camembert bonjour l’haleine ( quoi ? non mais je croyais que quand on aime c’est pour le meilleur et pour le pire … ) . Au delà de ce léger bémol cette recette vaut vraiment le coût , vous pouvez tartiner vos croûtons de miel ou de confiture de figue avant de les plonger dans le camembert coulant .
No Comments