ces autres choses

libester award

22 janvier 2016

10322573_237878143074958_430831750276092720_nil y a quelques jours j’ai eu le plaisir d’être nominée par Patty du blog je cuisine donc je suis pour les liebster award 2016 , cela m’a vraiment beaucoup touché et c’est donc avec joie que je me prête au jeu .

Je vais tout d’abord répondre aux 11 questions posées par Patty , après quoi je vous dévoilerais 11 choses sur moi …. suspens suspens … et je finirais en nominant 5 à 11 autres blogs auxquels je pauserais 11 questions .

vous êtes prêt ? alors commençons par les questions de Patty :

Qu’est-ce que tu es absolument sûre que tu ne feras jamais ?

de l’escalade , ça c’est certain , j’ai une trouille bleu du vide , je suis atteinte d’un vertige tel que même debout sur un escabeau à 1.50 m du sol je me sens mal ….

Ce que tu ne mangeras jamais ?

c’est plutôt difficile car dans l’ensemble j’aime bien goutter à tout , je suis assez curieuse de nouvelles saveurs mais réfléchissons …. je dirais de la cervelle de veau , ça me rebute .

Ta source d’inspiration ?

oula difficile , j’en ai pleins  , cela peu aller d’un plat que j’ai vu à a télé ou d’un article que j’ai lu sur un blog , une recette que j’ai goûté au resto , mais à la base je pense tout de même que c’est la cuisine de ma maman 🙂

Ta madeleine de Proust ?

pas évident comme question , hum je dirais vraiment … la floraline ( oui c’est loin d’être un grand plat 😉 ) , petite ma mère nous la préparait avec un peu de jambon rapé un un kiri écrasé , et lorsque je goûte de la floraline je replonge illico en enfance 🙂

L’Argentine t’évoque quoi ?

de magnifiques paysages , j’ai une amie qui est parti y vivre depuis 2 ans et toutes les photos qu’elle m’envoie sont juste magnifiques

Que fais-tu dans la vie ?

je travail d’un un office de tourisme , c’est réellement un travail que j’aime beaucoup , je suis en contact avec pleins de monde , je conseil les touristes sur leur séjour et je suis toujours ravie lorsque pendant leur vacance il repassent par l’office pour nous dire  » merci de votre conseil , on est allé voir ce dont vous nous avez parlé , les enfants ont adoré  »

Ton livre préféré ?

je ne suis pas une grande lectrice ( d’ailleurs ca fait parti de mes résolutions pour 2016 : lire plus )   , mais un livre que j’ai vraiment beaucoup aimé est « toutes ces choses qu’on ne s’est pas dites  » de Marc Levy .

Pourrais-tu, un jour, devenir végétarienne ? Si oui ou non, pourquoi ?

Je ne pense pas pouvoir devenir végétarienne , même si je suis une grande amoureuse des animaux j’aime beaucoup trop la viande pour pouvoir m’en passer totalement .

Qu’est-ce que tu ne peux pas combattre ?

définitivement , la bêtise des gens , leur ignorance et leur fâcheuse tendance à  » parler pour parler » . Je ne supporte pas ces gens qui se permettent de te donner 1000 conseils sur des sujets qu’ils ne connaissent même pas , ou ceux qui critiquent et critiquent encore et parlent et gaspillent leur salive dans des discours haineux , ou pour critiquer d’autres personnes qu’ils n’ont même jamais vu . je ne peux malheureusement pas combattre la bêtise humaine .

Peux tu énumérer les 5 personnages (auteurs, célébrités, homme politiques) que tu admires le plus ?

Alors dans la liste qui va suivre je ne pense pas que l’on puisse dire qu’il s’agisse de personnes que « j’admire » mais néanmoins que j’apprécie beaucoup.

J’aime beaucoup Amélie Nothon ( j’ai d’ailleurs hésité à mettre un de ses livres 3 questions plus haut  » acide sulfurique » ) , ensuite ce serra Léonardo di caprio ( et pas seulement pour sa belle gueule ) , je trouve qu’il a un réel tallent d’acteur .

j’apprécie énormément William Leymergie ( et oui je le regarde tous les matins en prenant mon petit dej 😉 )

Une phrase qui te définit ou ta devise ?

« ne fais pas à autrui ce que tu n’aimerais pas que l’on te fasse  » pour moi c’est une base , ma mère nous l’a répété a maintes reprises lorsque nous étions enfant. Je pense que si plus de personnes suivaient ce simple dicton , la vie serrait bien plus belle .

A présent je vais vous livrer 11 infos sur moi 😉 : 

1 . Enfant j’avais fais de ma maison une véritable ménagerie , nous avions nos animaux domestiques  : des chats ,un chien ,  des canaris , des poissons rouges , des poissons d’eau chaude , des piranhas ( si , si ) . Puis il avait tout les animaux blessés ou abandonnés que je rapportais à la maison  ,à commencer par mon chien que j’ai trouvé errant, rachitique et terrorisé par les hommes ,je l’ai nourri en cachette puis mes parents ont fini par craquer et nous l’avons adopté , c’était une vrai boule d’amour . Il y a eu ensuite les oisillons tombés du nid , du simple moineau en passant par une corneille que j’avais appelé « tipiak » , et un jour un souriceau sauvé de la gueule d’un chat .Et puis il y avait  les chatons même pas sevré  que des gens jetaient aux poubelles et sur lesquelles l’on tombait par hasard un soir en nous rendant aux conteneurs… Maintenant je peux le dire mes parents ont été bien cool 🙂 

2. j’adore manger la meringue fraîchement montée et accrochée aux fouets de mon batteur

3. je suis une fan de bonbons je pourrais en manger des tas sans être écœurée

4. Je n’ai aucune mémoire , c’est pourquoi je note tout sur mon super agenda qui ne me lâche jamais  😉

5. je ne supporte pas les gens qui font du bruit en mangeant ou qui mâchent leur chewing gum tel un pachyderme .

6. j’ai une sainte horreur du mensonge

7. j’adore préparer de bons petits plats pour mes amis et ma famille

8. petite je croyais que lorsque mes parents mettaient le clignotant en voiture cela signifiait que l’on était bientôt arrivé à destination .

9. je ne suis pas une grosse dormeuse , même en vacance je me lève à la même heure que lorsque je travail .

10 . pour une française je n’ai encore jamais goûté de cuisses de grenouilles

11. dans mon entourage très peu de personnes savent que j’ai un blog , je garde ça pour moi  seulement 5 personnes sont au courant et elles sont tenu au secret . C’est un peu paradoxal car j’ai crée mon blog pour partager mes recettes et j’adore pouvoir le faire mais dans ma vie privée je ne me sens pas encore de l’annoncer . Je partage tout de même mes recettes avec ma famille et amis mais je les écris sur un bout de papier . Je ne sais pas vraiment si c’est la peur d’être jugée par mes proches ou simplement l’envie de garder une petite part de ma vie « secrète » .

c’est pour cela que je ne met jamais de photos de moi et que je signe souvent simplement par « musée gourmand  » il n’y a que depuis peu que je signe « manue »

Et maintenant assez parlé de moi , voici les blogs que je nomine et  les 11 questions que je leur pose 🙂 

Mamou and Co         https://mamouandco.wordpress.com/

tangerine zest            http://tangerinezest.com/

toque de choc            http://toquedechoc.com/

food et caetera          http://www.foodetcaetera.com/

afternoon tea gourmand    http://afternoonteagourmand.blogspot.fr/

si elles veulent bien se laisser prendre au jeu 😉 , voici les questions :

  1. te rappel tu de la toute première recette que tu ai cuisiné , et de l’age que tu avais ?
  2. le plat que tu préféré réaliser ( pas déguster mais bien préparer )?
  3. combien de temps par semaine consacre tu à ton blog ?
  4. ta résolution numéro 1 pour 2016 ?
  5. le métier que tu aurais rêvé de pouvoir exercer ?
  6. ton film préféré ?
  7. ce que tu aime faire le jour ou tu as une journée « off » , rien que pour toi ?
  8. ton plus gros défaut ?
  9. ton ingrédient fétiche ?
  10. le prochain ustensile de cuisine que tu aimerais acheter ?
  11. un aliment purement industriel mais que tu adore manger ?

Les filles c’est à vous , à vos claviers ! 🙂

 

 

You Might Also Like

9 Comments

  • Reply Ingrid 6 mars 2016 at 5:23

    Moi je voudrais juste savoir de quelle région tu es moi je suis de Nice bises

    • Reply musée gourmand 8 mars 2016 at 12:53

      je suis de Corse , tu trouveras quelques recettes de chez moi directement dans l’onglet  » Corse » , bonne journée bise 🙂

  • Reply samar 25 janvier 2016 at 2:13

    ca fait super plaisir d’apprendre un peu plus sur toi un jeu sympa 😉
    grosse bise

    • Reply musée gourmand 26 janvier 2016 at 8:16

      oui c’est super chouette ça permet de découvrir un peu plus les blogueurs autrement que par les recettes qu’ils proposent 🙂 , bonne journée bisou

  • Reply Patty 22 janvier 2016 at 4:12

    Salut Manue! Et oui je suis contente d’apprendre ton prénom! Et je suis très contente de t’avoir nominée car je découvre avec un grand sourire la personne qui est derrière ce blog! On a plusieurs choses en commun, l’inspiration maternelle, le vertige et surtout l’histoire de la floraline ( que je découvre grâce à toi) car moi aussi j’ai une madeleine de Proust qui c’est loin d’être un grand plat et c’est le riz avec un oeuf dur , beurre et fromage, celui que ma marraine me faisait quand j’étais petite et adulte aussi!
    Je te souhaite un très bon week-end et à très vite! Bisous.

    • Reply musée gourmand 22 janvier 2016 at 7:48

      oui moi aussi j’ai adoré lire ton article car effectivement cela nous permet de se connaitre un peu plus et je trouve ca vraiment chouette 🙂 . hum ca a l’air bien sympa le plat de ta marraine , des fois les choses toutes simple sont vraiment bonnes , bon week end a toi aussi , bisous 🙂

  • Reply Mamou & Co 22 janvier 2016 at 10:29

    Hi, hi !!! Et de trois !!! Il va falloir que je m’y mette 😉 Je crois que je vais faire un tir groupé pour les trois, vous allez tout savoir sur moi ! 🙂 Il faut que je liste toutes les questions sinon je vais en oublier ! Promis, j’essaie d’y répondre avant d’en avoir 10 de retard !! 😉 Gros bisous Manue

  • Leave a Reply