Browsing Category

à propos

à propos

Musé Gourmand ?

22 janvier 2015

_« Musé Gourmand » comme un musée ?

_Oui tout à fait

_ Mais il ne manquerait pas un « e » dans l’adresse ?

_ Alors, oui effectivement, pour justifier cela je pourrais vous dire qu’au moment de l’inscription et de l’achat du domaine « Musée Gourmand » existait déjà et que j’ai donc du enlever une lettre pour avoir une adresse unique. Mais jouons franc jeux, la vérité c’est qu’à ce moment la j’étais dans un tel état de stress et d’excitation à la fois que dans la précipitation j’ai effacé le « e ».

Aïe, trop tard la validation de mon nom de domaine était prise en compte.

J’ai d’abord été dépitée,  puis je me suis dis que cela pouvait avoir un certain charme, une petite adresse maladroite.

Apres tout si vous consulté ce blog c’est avant tout pour y trouver des recettes, de bonnes recettes simples et variées, alors l’orthographe du site importe peu finalement 😉

à propos

Introduction

21 janvier 2015

Bonjour si vous lisez ceci c’est que vous devez tout comme moi aimer cuisiner , j’ai 27 ans et je suis une grande fan de cuisine , de recettes et d’astuces qui s’y rapportent  . A force de suivre des blogs culinaire un jour je me suis dis « pourquoi pas moi ? » après tout c’est vrai j’adore cuisiner pour mon mari , ma famille mes amis , ce que j’aime c’est ce coté « partage » dans la cuisine alors un blog coté partage c’est vraiment l’idéal . Et voila Musée gourmand est né :) .

Les recettes de cuisine, on leur court souvent âpres, on en a de toutes sortes, de celle que l’on a arraché dans un magazine en passant par la fameuse recette griffonnée sur un bout de papier et dictée par une amie au téléphone , celle trouvée sur internet bien sure , la recette de famille transmise oralement et déjà gravée dans notre ADN , et j’en passe  .

Dans ce blog j’ai voulu réunir toutes ces catégories de recettes que j’ai testé, vous trouverez de la cuisine de tous les jours, des plats un peu plus travaillés, des dessert simples, des gâteaux d’anniversaire, des amuses bouche, du sucré, du salé , sans oublier des recettes Corse  bref le plein de bonnes choses.

Parce que pour égailler une journée quoi de mieux qu’une bonne recette ?

Mesdames Messieurs à vos tabliers !!