Browsing Category

apéro

apéro, plats, salé, Uncategorized

chaussons feuilletés au potiron

4 novembre 2015
recette potiron

bataille foodAujourd’hui nous nous retrouvons pour la bataille food , ce super défi culinaire créé par Jenna du Bisto de Jenna . Chaque mois un parrain ou une marraine nous réunit autour d’un thème pour partager nos recettes et en découvrir pleins d’autres . Le mois dernier nous étions chez Bénédicte du blog fais moi croquer pour une cuisine autour de l’avocat , un thème vraiment chouette qui m’a permis de découvrir pleins de recettes vraiment très originales .

En ce premier mercredi du mois de novembre c’est Elise du blog And so we cook qui nous propose un thème autour des couleurs d’ Halloween.

lire la suite

apéro, plats, recette rapide, salé

tempura de crevettes

18 septembre 2015

Et si on continuait dans le dépaysement ?

Apres les Empanadas pour l’Amerique Latine , les Saltimbocca pour l’Italie aujourd’hui je vous propose des Tempura histoire d’aller faire un tour en Asie .

partant pour ce petit voyages culinaire ?

lire la suite

apéro, plats, salé

bruschetta aux saveurs du sud

15 juin 2015

Hum que ça sent bon l’été, cette odeur toute particulière, une odeur chaude… le soleil cogne et accentue tous les parfums, les fleurs embaument, les herbes sèches dégagent un parfum tout particulier que j’adore,  je dirais même que la terre aride a sa propre odeur « d’été » . J’adore cette période.

C’est également le moment ou les hirondelles virevoltent autour de mes fenêtres, je ne me lasse pas de leur ballet, quel plaisir. Aussi ce week end alors que je me délectais de cette saison j’ai eu envie de faire un plat représentatif de cette ambiance méditerranéenne, et j’ai cuisiné des bruschettas . De délicieuses tartines chaudes et croustillantes aux accents du sud  . Ca vous dit ? Voici la recette pour deux personnes. voir la recette

apéro, plats, salé

cake chorizo courgette et boursin

25 mars 2015
cake chorizo et courgette

foodistachallengelogo

La foodista challenge vous connaissez ?

Laissez-moi-vous expliquer, il s’agit d’un défi culinaire entre passionnés de cuisine, que vous soyez blogueur ou non vous pouvez y participer, le but étant de partager son univers culinaire autour d’un thème commun et surtout de s’amuser. A l’origine de ce défi, Stéphanie du blog Cuisine moi un mouton , un blog que j’aime beaucoup soit dit en passant vous y trouverez pleins de recettes alléchantes . voir la recette