apéro, plats, salé

mozzarella panée

17 février 2015

La Mozzarella , bien sure vous connaissez ce petit fromage si frais et tendre , en salade avec des bonnes tomates bien rouges un filet d’huile d’olives et un peu de basilic frais « hum » ca y est j’en ai l’eau à la bouche . Lorsque je commande une pizza je demande toujours un supplément mozza tellement j’aime le coté coulant et crémeux de se fromage une fois cuit.
Oui oui j’avoue j’en suis fan ( bon en même temps vous vous rendrez vite compte que je suis fan de pas mal d’aliments, quand j’aime quelque chose le moins qu’on puisse dire c’est que j’en parle … beaucoup … et j’en mange … beaucoup … beaucoup … 😉 ) . Et donc j’aime cuisiner ces aliments que j’affectionne, aujourd’hui je vous propose une petite recette très pratique, simple comme tout et en plus vite faite ! Que demandez de plus ? Ah oui, et elle régalera tout le monde. Alors la moi je vous le dis foncez foncez à vos poêles, go ! go ! go ! 
Pour deux personnes voici la recette .
Ingrédients :
Une Mozzarella format maxi ( soit 250g)
2 œufs
Un grand bol de chapelure ( je n’ai pas pesé mais vous pouvez en rajouter au fur et mesure s’il en manque )
Des graines de sésame
De l’huile de tournesol

mozzarella panée au graines de sésame

mozzarella panée au graines de sésame

Préparation :
Tranchee votre mozzarella en portion de 1.5cm à peu prés ( moi j’ai pu faire 8 tranches avec 250g)
Dans un bol battre les deux œufs , dans un autre bol mélanger la chapelure aux graines de sésame , vous pouvez mettre la dose de sésame que vous voulez cela dépend de vos gouts .
Trempez votre mozzarella dans l’œuf puis dans la chapelure, répétez cette opération 2 fois de plus de façon à avoir une triple couche de panure.
Faite chauffer votre huile dans une poêle à feu moyen et faites y cuire votre mozzarella panée en retournant les tranches délicatement pour bien cuire les deux cotés.
Et voila c’est tout, vous pouvez servir cela avec de la salade verte, une viande ou telles qu’elles en guise d’apéritif .

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply