Et si on continuait dans le dépaysement ?
Apres les Empanadas pour l’Amerique Latine , les Saltimbocca pour l’Italie aujourd’hui je vous propose des Tempura histoire d’aller faire un tour en Asie .
partant pour ce petit voyages culinaire ?
Cela faisait quelques temps que l’envie de faire cette recette me trottait dans la tête alors l’autre jour je me suis lancé et je ne regrette absolument pas . Ces petites fritures sont bien plus légères que les beignets classique , la cuisson des crevettes est parfaite à l’intérieur de l’écrin croustillant de patte . Vous pouvez faire cette recette pour un plat de résistance avec un peu de riz c’est parfait , ou bien à picorer à l’apéro . Voici la recette pour une vingtaine de crevettes de taille moyenne .
Ingrédients :
20 crevettes crues
100g de farine
1 pincée de levure chimique ( 1/2 CàC environs )
1 œuf
10cl d’eau bien froide ( idéalement de l’eau que vous aurez laissé au frigo )
de l’huile de tournesol pour la cuisson
Préparation :
Décortiquez vos crevettes presque entièrement , enlevez la tête , ne laissez que le bout de la carapace au niveau de la queue . Enlevez également l’intestin en faisant une petite entaille sur la longueur du dos de la crevette .
Mettez votre huile à chauffer
Préparez votre pâte , pour cela dans un saladier battez votre œuf puis ajoutez y l’eau bien froide , mélangez et ajoutez y ensuite votre mélange farine levure . Mélangez juste assez pour quela farine s’incorpore « aux liquides » mais pas plus n’essayez pas d’obtenir une pâte trop lisse .
Une fois votre huile de friture à 180 °C vous pouvez commencer à cuire vos Tempura , pour cela trempez vos crevettes (sauf la queue) dans la pâte puis plongez les dans votre huile , la cuisson est très rapide , à peu prés 1 min ( peu être 2 min en fonction de la taille d e vos crevettes ) jusqu’a ce que votre beignet soit légèrement doré . Sortez ensuite vos Tempura et déposez les sur du papier absorbant afin de récupérer l’excédent d’huile juste avant de les servir .
Et voila c’est tout et c’est tellement bon 😉
6 Comments
pour l’apéritif c’est juste parfait!
oui je confirme , c’est top pour l’apero 😉
J’en ai déjà fait avec des légumes mais jamais avec des crevettes! Ca doit être délicieux!
oui c’est vraiment tres bon 🙂
Dis-donc, en ce moment, toutes tes recettes auraient été parfaites pour Passe-plats !! Tu nous fais voyager, on va bientôt faire le tour du monde en cuisine avec toi 🙂 Je n’ai jamais essayé la pâte à tempura, aux crevettes, ça me tente beaucoup 🙂 Bisous
haha lol , oui c’est vrai en ce moment je suis bien dans le thème pour passe plat 😉 , le pire c’est que ce n’était même pas calculé, ça c’est fait tout seul . Aurais je besoin de vacances ? mon subconscient tente peux être de me dire quelque chose … 😉