petites douceurs, sucré

guimauves à la fleur d’oranger

12 février 2015

Lorsque j’entends le mot « guimauve » je pense immanquablement à mon enfance, j’étais fan de ce bonbon, je l’adorais et l’adore encore, j’ai du en manger des kilos et des kilos si on additionne toutes les bouchés que j’ai avalé. Ca faisait un bon moment que j’avais envie de tenter la recette de la guimauve maison et puis je ne sais pas trop à chaque fois mon initiative tombais à l’eau, hier soir j’ai été inspiré (parce que je pense qu’en cuisine sans inspiration il ne sortira jamais quelque chose d’extra, alors qu’avec vous êtes capable de tellement plus. En tout cas pour moi ca marche comme ca). Je vous disais donc d’un seul coup j’ai eu envie de faire des guimauves, je me suis rappelée d’une vidéo que j’avais vu et qui m’avait bien plu alors je l’ai suivi, il s’agit d’un tuto recette de L’atelier des chefs très bien expliqué, et voila j’ai fais mes premières guimauves environs une petite trentaine .
Ca vous tente ?

Ingrédients:
2 blancs d’œufs
125g de sucre semoule
25g de miel
5cl d’eau
4 feuilles de gélatine
1CàS d’arome de fleurs d’oranger
50g de sucre glace
50g de maïzena

cœur en guimauve à la fleur d'oranger

cœur en guimauve à la fleur d’oranger

Préparation:
Mettre les feuilles de gélatine à tremper dans de l’eau bien froide.
Dans une casserole mettre à chauffer le sucre et l’eau jusqu’à atteindre 121°C,stopper la cuisson puis y ajouter les feuilles de gélatine bien égouttées.
Commencer à monter vos blancs en neige (attention pas trop, ne pas dépasser le stade du « mousseux »), et y ajouter progressivement le mélange sucre gélatine, continuer de battre jusqu’a refroidissement de la préparation, incorporer ensuite l’arome de fleur d’oranger.
Recouvrir une plaque de papier de cuisson, et saupoudrez d’un mélange de sucre glace et de maïzena. Versez y la patte à guimauve et saupoudrez de nouveau du mélange sucre glace maïzena.
Et hop au frigo pendant au moins 1h .
Taillez ensuite vos guimauve comme bon vous semble et recouvrir les parties fraichement coupées de sucre glace et de maïzena, laissez sécher et enlevez ensuite l’excédant de poudres.

You Might Also Like

1 Comment

  • Reply Tammi 13 mars 2015 at 11:47

    Hello blogger, i found this post on 25 spot in google’s search results.
    You should reduce your bounce rate in order to rank in google.
    This is major ranking factor nowadays. There is very handy wordpress plugin which can help you.
    Just search in google for:
    Sizydy’s Bounce Plugin

  • Leave a Reply