dessert, pour le gouter, sucré

cupcakes cœur nutella et creme au beurre meringuée suisse

15 mai 2015
cupcakes

Aujourd’hui je vous parle cupcake , ce sont des petits gâteaux que j’adore et qui font toujours fureurs auprès de mes amis .  Les cupcakes avant d’être bon, sont surtout  des gâteaux tout mimi jolis , personnalisables à l’infini . Vous pouvez varier les gouts et les couleurs et leur donner du style avec de jolies cassettes en papier ou en carton bien colorées.

Cela faisait plusieurs semaines que j’avais envie de vous donner cette recette mais les photos que j’avais n’étaient pas top alors j’ai du attendre l’occasion d’en refaire pour prendre de nouvelles photos ( oui ! vous vous rendez compte jusqu’ou je suis prête à aller pour vous livrer un article bien illustré , je me sacrifie …. En mangeant des cupcakes 😉 ) . Et donc le week end dernier j’ai fais une petite fournée, (vous avez peut être vu les photo sur instagram )et aujourd’hui je vous donne ma recette pour 12 pièces de pure régal .

Ingrédients :

_ Pour les gâteaux  (gâteau au yaourt, simple efficace et aimé de tous ;))

1 yaourt nature

3 pots ( en vous servant du pot de yaourt pour doser ) de farine

2 pots de sucre

1 sachet de levure

1 pot d’huile

4 œufs

12 caissettes en carton ou papier ( je trouve les miennes ici my pretty shop )

Du nutella

Du colorant alimentaire rose ( facultatif)

_ Pour la crème au beurre meringuée suisse

3 blancs d’œufs

100 g de sucre

165g de beurre pommade

cupcake

cupcake nutella

Préparation :

_ Pour les cupcakes

Mélangez tous les ingrédients ensemble, moi je les ajoute dans l’ordre dans lequel je vous les ai énoncé plus haut.

Placez vos caissettes dans vos moules à cupcakes et les remplir de patte au ¾ , puis les enfourner dans un four préchauffé à 170°C pendant environs 20 min . Une fois cuit laissez les refroidir avant de découper un petit « chapeau » afin de former un puits sur le haut de chaque gâteau , les garnir de Nutella puis replacer le petit morceau de pate que vous venez d’ôter .

_ Pour la crème au beurre meringuée suisse

Dans un saladier mettre le sucre et les blancs d’œufs , placer les ensuite au dessus d’une casserole d’eau afin de les cuire au bain marie en même temps que vous les monterez en meringue , les battre à vitesse moyenne jusqu’à obtenir une meringue ferme , bien blanche et chaude au toucher . Après cela retirez-la du feu et continuez de battre à grande vitesse  jusqu’à ce qu’elle refroidisse, vous pouvez ensuite ajouter quelques goutes de colorant si vous le souhaitez.

A présent vous pouvez ajouter votre beurre pommade, votre meringue va alors prendre une drôle de consistance granuleuse, ne désespérez pas continuer de battre à vitesse moyenne pendant quelques minutes jusqu’a ce que la consistance ressemble bien à de la crème. Et voila votre topping est prêt , à présent vous n’avez plus qu’a décorer vos petits cupcakes : )

cupcakes

cupcakes

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply