_ Quoi ? c’est possible ça ? un gâteau moelleux sans beurre ?
_ oui oui c’est tout à fait possible et c’est surtout extrêmement bon , que dis je , délicieux mes papilles n’en reviennent toujours pas .
Je suis tombée sur cette recette en surfant sur le blog d’Herve cuisine , sa recette m’a interpellée , ceci dit toutes ces recettes sont géniales , personnellement j’adore ce qu’il propose et je suis souvent ses recettes mais pour moi , je ne les publie pas . Mais , oui mais cette fois ci la recette est tellement extra que je ne ‘ai pas pu résister à vous la faire partager , voici un lien pour voir la recette proposée par Hervé cuisine directement en vidéo.
Ingrédients :
30 g de Maizena
80 g de sucre
250 g de chocolat à pâtisser
200 g de courgette râpée
4 œufs
1 C à C d’extrait de vanille
Préparation :
Commencez par faire fondre doucement le chocolat au micro onde . Pendant ce temps , épluchez puis râpez la courgette , gardez également l’eau rendu par la courgette .
Séparez les blancs des jaunes de vos œufs . Dans un saladier mélangez les jaunes avec le sucre et l’extrait de vanille , ajoutez y en suite la moitié de la courgette . Ajoutez ensuite la maïzena , mélangez bien puis incorporez la chocolat fondu en prenant soins de conserver environs 3 CàS pour la décoration de votre gâteau par la suite . A présent ajoutez le restant de la courgette et mélangez .
Ensuite montez vos blanc en neige avant de les incorporer à votre première préparation , prenez soins de faire ce mélange bien délicatement afin de conserver le plus d’air possible et de ne pas trop « casser » vos blancs .
Répartissez ensuite votre pâte dans un moule dont vous aurez recouvert le fond de papier cuisson et enfournez pendant 20 à 25 min à 180 °C .
Apres cuisson laissez votre gâteau refroidir , les bord vont se décoller , recouvrir enfin du restant de chocolat fondu .
Et après ça régalez vous sans culpabiliser 😉
6 Comments
Il est magnifique ton gateau, j’en ai l’eau à la bouche!
merci , et en plus tellement bon , sans une once de culpabilité 🙂
Oh la la, c’est cruel de nous faire ça! Tu as vu à quel point tes photos sont gourmandes?! Mince alors!
hihi on aime bien se torturer entre blogueuse , à chaque recette que je vois chez toi mon ventre hurle d’envie , alors on est quitte 😉 merci pour ce petit message en tout cas . bonne journée
Eh bien !! Tu es plus rapide que moi !! Sitôt fait, sitôt publié ! 🙂 Alors, la version gâteau t’a plu ? Bises
oui c’était vraiment très bon , le gout de la courgette y est indétectable , et le fondant de ce gâteau est a tomber 🙂