pour le gouter, sucré

granola maison

13 août 2015

Si vous aussi vous faite partie de ces gens qui tout comme moi adore le granola alors cette recette est faite pour vous .

J’adore ce mélange de céréales pour le petit déjeuner , le gouter ou comme aujourd’hui à midi ( et oui il sont frais de ce matin et mon appartement embaume encore suite à leur cuisson , je n’ai donc pas pu résister à la tentation ) , parfois même je les picore directement dans le paquet de céréales, à la main comme des cacahuètes , oui je sais c’est pas bien . J’ai donc voulu tester une version plus saine et surtout une manière de me faire mon propre mélange en fonction de mes gouts , pour cela je suis passée au granola maison , et au bon sang qu’est ce que c’est bon . Franchement je regrete de ne pas avoir essayé avant , le gout est tellemnt meilleur , moins sucré , vous sentez vraiment plus les saveurs et surtout vous pouvez l’agrémenter à votre convenance . Pour ma part j’ai opté pour un mélange avoine , amande , graine de courge , de tournesol, de soja et pignon de pin …. hum tout ce que j’aime . Personnellement je conserve le tout dans une grande mason jar et ça se garde au moins 15 jours . voici donc la recette pour un grand bocal (environs 280 g)

recette granola maison

recette granola maison

Ingrédients :

180 g de flocons d’avoine

50 g d’amandes

40 g de mélange de graines ( tournesol , courge , soja , pignon )

50 g d’huile de coco

60 g de sirop d’érable

granola maison

recette granola

Préparation :

Dans un saladier mélangez les flocons d’avoine , les amandes et le mélange de graines . Ajoutez y l’huile de coco et le sirop d’érable . Mélangez bien le tout afin que tous les produits sec soit recouvert d’huile et de sirop . Placez votre mélange sur une plaque recouverte de papier cuisson et enfournez à 170 °C pendant environs 25 min .

Une fois cuit laissez votre granola refroidir 15 min avant de le casser grossierement en morceau plus ou moins gros selon vos gouts .

recette granola

granola maison

You Might Also Like

2 Comments

  • Reply Calinhorely 21 août 2015 at 5:59

    Il faut absolument que j’essaie un de ces quatre ! J’en ai envie depuis longtemps mais je repousse sans arrêt ! Le tiens est tellement appétissant !

    • Reply musée gourmand 21 août 2015 at 9:01

      merci , oui tout comme toi il m’a fallut un moment pour le faire , j’y pensais souvent mais à chaque fois je repoussais , j’avais toujours une autre recette qui venait se glisser devant celle ci , mais le jour ou j’ai enfin fait mon granola maison j’ai regretté de ne pas avoir essayé avant . c’est vraiment très bon , en plus tu peux varier les saveurs en ajoutant des noisettes , des noix , des raisins sec , du chocolat 😉 de la noix de coco râpée , il y vraiment de quoi se faire plaisir 🙂

    Leave a Reply