dessert, pour le gouter, sucré

crumble banane chocolat

21 août 2015
crumble a la banane

L’autre jour j’avais envie d’un dessert sympa et rapide à faire .

Sans avoir d’idée précise de ce que je voulais,  je désirais néanmoins quelque chose de gourmand . J’ai donc ouvert mon frigo et mes placards à la recherche d’inspiration , oui de l’inspiration il en fallait , mon garde manger faisait peine à voir  et j’avais beau me creuser les méninges , pour toutes les recettes qui me passaient à l’esprit il me manquait toujours au moins un ingrédient , arf j’aillais me résoudre à manger une pauvre compote qui traînait au fond de mon frigo quand soudain j’ai réalisé que j’avais de quoi faire un crumble , j’avais tout de même un peu de beurre,  de sucre , un fond de sachet de farine et quelques bananes . C’est chouette ça , rapide à faire , gourmand , sucré que demander de plus ?  Je jetais tout de même un dernier coup d’œil à l’un de mes placard et la je trouvais 1 barre de chocolat ( oui une pauvre barre de chocolat au lait rescapée de ma dernière tablette ) , génial ce serra donc un crumble banane chocolat , hum !! voici donc la recette pour deux personnes .

crumble banane

crumble banane chocolat

Ingrédients :

2 bananes

4 carrés de chocolat au lait

25 g de beurre

40 g de farine

10 g de sucre

recette crumble banane chocolat

crumble

Préparation :

Coupez vos bananes et répartissez les dans deux petits ramequins , ajoutez y le chocolat que vous aurez préalablement coupé en petits morceaux ( j’ai coupé chaque carré en 4 ). Dans un petit saladier mélangez à la main le beurre , la farine et le sucre . Pétrissez le tout afin d’obtenir une consistance sableuse , puis répartissez le crumble ainsi obtenu sur vos bananes . Mettez vos ramequins à cuire dans un four à 180 °C  pendant environs 20 min .

J’espère que cette recette vous plaira :)

banane chocolat

crumble à la banane

 

You Might Also Like

8 Comments

  • Reply Toque de choc 14 septembre 2015 at 9:29

    hummm! il a l’air terriblement gourmand ton crumble avec ces gros morceaux de pâte !! Banane chocolat c’est irrésistible !

    • Reply musée gourmand 14 septembre 2015 at 9:45

      oui de gros morceaux de crumble , j’adore . merci pour ce petit mot 😉

  • Reply Claire au matcha 28 août 2015 at 10:44

    Bananes et chocolat? J’arrive!!!

    • Reply musée gourmand 29 août 2015 at 7:14

      j’adore la saveur banane chocolat parfois je coupe juste la banane en rondelles , un carré de chocolat au lait sur chaque et hop au micro onde pendant une petite minute c’est un régal 😉

  • Reply mamancadeborde 27 août 2015 at 4:58

    Il est très gourmand ton crumble ! Je vais devoir acheter des bananes. Gros bisous

    • Reply musée gourmand 29 août 2015 at 7:12

      tellement rapide a faire et tres gourmand :)

  • Reply Mamou & Co 21 août 2015 at 8:52

    Je n’ai qu’une seule chose à dire : « Mais pourquoi je n’ai pas acheté de banane tout à l’heure !!!! » 😉 Trop trop gourmand :)

    • Reply musée gourmand 22 août 2015 at 5:19

      merci 😉

    Leave a Reply