Vous aimez les plats aux saveurs italiennes ? Alors la recette que je vous propose risque fortement de vous intéresser …
Les Saltimbocca vous connaissez ?
La première fois que j’ai goûté ce plat je me rappel avoir littéralement adoré , c’était un Saltimbocca de veau . A cette époque j’étais étudiante et travaillais dans un petit restaurant à Aix en Provence , la spécialité de la maison était les pizzas aux feu de bois mais l’on y servait également un plat du jour toujours très savoureux et préparé avec les produits du marchés . C’est dans cette établissement que j’ai également découvert un plat contenant de la salade verte cuite et a ma grande surprise c’était très bon , surprenant mais bon .
Bref je m’éloigne du sujet , revenons à nos Saltimbocca , pour cette recette je les ai cuisiné avec des escalopes de dinde , mais vous pouvez les faire avec du veau en fonction de vos préférences . Voici la recette pour 2 personnes .
Ingrédients :
2 escalopes de dinde
120 g de mozzarella ( une boule )
2 tranches de jambon cru
1 CàS d’huile d’olive
1CàS de persil haché
sel et poivre
Préparation :
Dans un bol mélangez l’huile d’olive et le persil , salez et poivrez .
Posez vos escalopes de dinde bien à plat , si elles sont un peu trop épaisses vous pouvez les aplatir légèrement pour faciliter la phase de « roulage » .
Déposez y par dessus les tranches de jambon puis la mozzarella que vous aurez préalablement taillé en tranches de 5mn d’épaisseur .
A l’aide d’un pinceau déposez un peu de votre huile d’olive au persil sur chaque tranche de mozzarella .
Ensuite enroulez le tout sur lui même et piquez vos Saltimbocca à l’aide d’un ou deux cure dents afin de les tenir , salez et poivrez .
Faite les cuire à feu doux dans une poêle avec un peu d’huile pendant environs 15 min en surveillant et retournant fréquemment vos rouleaux .
8 Comments
Bien sûr que je connais ! C’est presque comme un cordon bleu mais en mieux!!! Tes photos sont très appétissantes !
Oui exactement c’est ainsi que je l’ai expliqué a mon mari avant de les faire 😉 merci pour ce message 🙂
Ce gros plan, c’est indécent !! on a l’impression qu’on va pouvoir croquer dedans et on ne peut pas : j’en veux !!
haha lol oui c’est vrai j’avoue mais c’est pour donner envie de réaliser la recette 😉
Tes saltimbocca me rappellent mon premier voyage avec mon mari à Venise, ils sont aussi appétissants qu’au restaurant dans les ruelles de la ville aux gondoles ! Bises Manue
je suis flattée dis donc si mes Saltimbocca ressemblent aux vrai cuisinés en Italie 😉 , merci Corinne bisous
C’est délicieusement appétissant. Merci
merci 😉 et pleins de saveurs de quoi partir un peu en Italie 🙂