Hier soir , en sortant du travail je suis allée faire deux courses , au rayon des fruits et légumes je suis tombée sur un beau bouquet de persil bien frais . Aussitôt j’ai eu droit à une petite étincelle de gourmandise , moi ça m’arrive très souvent , je regarde un produit et en quelques secondes je visualise un plat dont la réalisation nécessite ce fameux ingrédient . Suite à cette vision , je salive et mon ventre se met à gargouillé d’envie ( mais c’est quoi cette grande affamée ??? ) .
Passé cette petite explication revenons à nos moutons , je vous disais donc j’ai vu ce beau persil et j’ai aussitôt eu envie de manger du poulet mariné et grillé au barbecue . Sauf que je n’ai pas de barbecue , mais j’ai mon super grill « le creuset » ( youpi !!! franchement ce grill est juste génial je l’adore , merci à mon chéri pour ce beau cadeau ) . J’ai donc acheté deux beaux blancs de poulet et mon fameux persil puis direction la maison pour concocter un bon petit repas , donc voici la recette pour deux personnes .
Ingrédients :
2 blancs de poulet
1 échalote
2 gousses d’ail
12 feuilles de persil
4 CàS d’huile d’olive
2 CàS de sucre
1 CàS de graines de sésame
1 CàS de sauce soja
1/2 citron jaune
Préparation :
Hachez finement votre échalote et vos feuilles de persil , écrasez vos gousses au presse ail et mélangez le tout dans un saladier . Ajoutez y ensuite , l’huile d’olive , le sucre , la sauce soja , le citron et les graines de sésame .
Remuez bien le tout puis déposez vos blancs de poulet dans le saladier de marinade , retournez le plusieurs fois dans cette préparation , vous pouvez piquer un peu votre viande avec un couteau pour qu’elle s’imprègne bien de la sauce , étirez ensuite un film alimentaire par dessus votre saladier et placer au frigo pendant 40 min .
Ensuite vous pouvez cuire votre viande , au barbecue ou bien à la poêle , penser à la retourner régulièrement pour ne pas qu’elle accroche .
Et voila bon appétit
4 Comments
Il a l’air terrible ton poulet, et comme c’est ce que je préfère comme viande, je note avec plaisir 🙂 Bises
merci , oui il était vraiment terrible , terriblement tendre 😉
Les couleurs donnent envie!
et l’odeur encore plus 😉