plats, salé

cailles roties

9 février 2015

Voici une petite recette qui ne paye pas de mine sur cette photo mais qui pourtant est un vrai petit régale.

Je n’avais jamais mangé de caille jusqu’à ce noël, et ce fut une réelle découverte culinaire, une viande très tendre que j’ai regretté de ne pas avoir connu avant (mais je vais vite me rattraper  😉 )  Ce noël je l’ai mangé rôtie tout simplement mais pour ma première recette avec cette volaille je voulais la rendre un peu plus goûteuse et avec un soupçons de « cela » un zeste de « ceci » et une pincée de « machin » abracadabra on obtient un résultat plutôt sympa . Oui quand je cuisine du salé  c’est souvent ce qui se passe je tente,  je rajoute un ingrédient , je goûte je rajoute autre chose , je goûte de nouveau ( il faut bien vérifier ce que ça donne 😉 ) .

Aller mes petites cailles je vous livre les astuces de ce plat pour deux personnes .

Ingrédients :

4 cailles

1 Càc de moutarde a l’ancienne

2 CàS de miel

60g de beurre

4CàS de bière

Echalotes semoule

Herbes de Provence

3CàS de crème fraiche semi épaisse

Quelques pignons de pin

Des tagliatelles pour l’accompagnement

Préparation :

Préchauffez le four a 180°C

Faire fondre le beurre au micro onde, dans un bol le mélangez avec le miel, la moutarde, la bière, l’échalote et les herbes de Provence.

Mettre les caille dans un plat allant au four et les recouvrir de la sauce préparée juste avant, les faire cuire pendant 30 min chaleur tournante.

Pendant ce temps cuire vos pattes puis les réserver.

Au bout de 30 min de cuisson récupérez 4 CàS de jus dans le plat et le mettre à chauffer dans une poêle, y ajouter les 3CàS de crème fraiche et faire frémir le tout à couvert et à feux très doux .

Laisser cuire les cailles au four pendant 10 min supplémentaires.

Au dernier moment ajoutez les pattes à la sauce dans la poêle et faite les réchauffer en les remuant pour qu’elles s’imprègnent bien de la préparation.

Au moment du dressage ajoutez les quelques pignons de pin.

C’est à vous de jouer maintenant ….

 

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply