Aujourd’hui je vous propose une petite recette simple et rapide, histoire de bricoler quelque chose à manger de sympa quand on a pas beaucoup de temps à passer en cuisine. Des petits roulés croustillants au thon et poivron. Le soir ou j’ai fais ce petit plat voila comment ca c’est passé : je rentrais du boulot un peu tard, j’ai ouvert mon frigo et la catastrophe, le néant me faisait face ou presque, mon dernier œuf se battait en duel avec mon bocal de cornichon et au milieu du réfrigérateur trônait une pauvre boite de thon entamée 🙁 arf , c’était pas la joie . Mon chéri assit sur le canapé était dos à moi, il me lança alors d’une voix pleine d’espoir
_ « qu’est ce qu’on mange de bon ce soir ? » heeeuuu ???? (un grand bol de vide c’est sympa avec un soupçon de rien du tout, le tout agrémenté de beaucoup d’imagination ?? ) .
_ Oh tu verras je vais essayer une nouvelle recette, c’est une surprise.
_ Chouette, hâte de gouter
Aie, la cata, bon ne paniquons pas, tout en bas du frigo, bien caché il y avait quoi ? Un paquet de feuille de brique, super on va réussir à faire quelque chose, bon voyons ma corbeille à fruits, un poivron rouge ? Oui ca devrait aller. Au final le résultat fut très bon, je vous donne la recette 😉 pour deux personnes.
Ingrédients :
3 feuilles de briques
100g de thon nature (environs)
½ oignons jaune
½ poivron rouge
Des herbes de Provence
Un peu de beurre pour la dorure
Préparation :
Taillez votre poivron en fines lanières et coupez votre oignon très finement en petits dés puis les faire revenir à la poêle , en fin de cuisson , saler , poivrez et ajoutez un peu d’herbes de Provences .
Dans un saladier émiettez le thon et y ajoutez le poivron et l’oignons cuit.
Faire fondre un peu de beurre dans un bol et à l’aide d’un pinceau en recouvrir légèrement votre feuille de brique. Disposez ensuite un petit tas de farce dans un coin de votre feuille et roulez la sur elle-même, rabattre les coins vers l’intérieur, puis finir de rouler la feuille. Mettre une petite pellicule de beurre fondu sur le rouleau ainsi obtenu et enfourner à 180°C une quinzaine de minutes.
Et voila, j’ai servi ces petits roulés croustillants avec une salade verte et on c’est régalé, ni vu ni connu la galère du frigo vide 😉 .
No Comments