petites douceurs, sucré

pop corn aux chamallow

30 mars 2015
recette pop corn guimauve

Ça y est c’est lundi, on repart pour une semaine regonflée d’énergie car le week end on a fait le pleins de sucreries, enfin moi en tant que grande fan de sucre j’ai fait le plein 😉  .

_ Le pop corn, vous aimez ?

_ Moi j’adore ça.

_ Et les chamallow ça vous plait ?

_ Oh oui oui c’est tout  doux et sucré moi je dis oui.

D’ailleurs si vous aimez je vous propose ma recette pour des guimauves à la fleur d’oranger.

Donc comme je vous le disais ce week end j’ai fais le pleins de sucre et samedi soir devant un bon film c’était comme souvent l’heure du pop corn et en ce moment je raffole du pop corn au chamallow  :) .

Ça peut un peu coller aux mains, mais bon sang ce que c’est bon. Pour la recette que je vais vous proposer je n’ai pas pesé la quantité de pop corn que j’ai fait mais en gros c’était un saladier moyen ou si vous préférez j’ai pu sortir 2 beaux bols comme celui que vous verrez sur la photo .

pop corn guimauve

pop corn aux chamallows

Ingrédients :

Du pop corn (de quoi faire les deux fameux bols) je pense à peu prés 60-70g de mais à éclater

30g de beurre

100g de chamallow

Préparation :

Donc le pop corn que vous allez cuire dans une casserole avec couvercle ( très important si vous ne voulez pas redécorer votre cuisine… ) avec un filet d’huile de tournesol dans le fond . Pop pop pop sa crépite et sa pétarade dans votre sauteuse puis soudain plus un bruit, ca veux dire que votre pop corn est prêt, aller on le sort du feu et on met le tout dans un saladier.

Dans une casserole mettre le beurre et les chamallow et laisser le tout fondre doucement en remuant délicatement, lorsque vos chamallow auront fondus couper le feu et verser ce mélange sur les pop corn en remuant le tout de manière à enrober un maximum de maïs éclatés.

Et voila maintenant on se cale dans le canapé et on picore : )

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply