Apres une petite semaine d’absence me revoilà , ces derniers jours c’était un peu la course et je n’ai pas vu le temps passer , nous avons été beaucoup invité ( anniversaire , mariage , repas entre amis … ) je n’ai donc pas vraiment eu l’occasion de cuisiner . Nous avons eu une alimentation assez riche et très lourde et du coup des que j’étais chez moi mon assiette ne contenait que de la salade verte et du jambon , pas de quoi vous écrire une recette ….
Aujourd’hui je vous propose donc un plat sains et de saison , une bonne ratatouille . Je me souviens qu’étant enfant je ne raffolais pas mais alors pas du tout de ce plat , en grandissant j’ai appris à l’aimer et aujourd’hui j’adore ça . En réalité ce que je n’appréciais pas dans la ratatouille était l’aubergine , plus précisément la peau de l’aubergine , alors aujour’hui je l’épluche . Depuis que j’ai identifier le « problème » et que j’ôte la peau de ce légume , je me régale à en manger , c’est fou comme nos goûts peuvent changer non ?
Voila la recette pour 4 personnes
Ingrédients :
2 oignons
4 courgettes
2 aubergines
1 poivron rouge
4 tomates
2 CàC d’ail en poudre
des herbes de Provence
du sel , du poivre
Préparation :
Commencez par émincer vos oignons puis faite les revenir dans une grande casserole ou faitout avec un peu d’huile environs 2 min , pendant ce temps taillez vos courgettes en petit dés de 1 cm d’épaisseur .
Ajoutez les courgettes aux oignons et laissez cuire 5 min . Taillez le poivron en petits morceaux et ajoutez le aux courgettes pour 3 min de cuissons . Remuez bien et ajoutez un peu d’huile si besoin . Épluchez vos aubergines et taillez les en petits dés puis ajoutez les aux légumes en cuisson pour 5 min .
Enfin terminez en ajoutant les tomates que vous aurez également taillez en petits morceaux . Ajoutez ensuite l’ail , le sel , le poivre et laissez cuire à couvert pendant 5 min environs . Remuez puis finir la cuisson sans couvercle et à feu très très doux pendant 20 à 25 min . Les 2 dernières minutes de cuisson ajoutez y les herbes de Provence .
No Comments