Nous y sommes , le froid , la pluie , la grisaille l’automne est définitivement bien installé . Personnellement ça me met toujours un petit coup au moral , j’ai souvent un peu de mal à passer de l’été ( les longues journées qui n’en finissent plus , la chaleur , la plage , le soleil , les apéros dehors jusqu’a tard dans la nuit , les glaces … ) à l’automne ( la pluie , le froid , l’humidité , la nuit qui tombe plus vite …. ) . Mais !!! Ne nous laissons pas sombrer dans le « blues », l’Automne ça a ses avantages et ses petits plaisirs aussi , les chocolats chauds , les soirée films pelotonné sous une grande polaire , les grosses chaussettes toutes douces en guise de chaussons , les plats en sauces …..
Pour ma part cette arrivée soudaine du froid ( oui il y a encore 10 jours nous étions en short …. ) m’a donné envie d’une bonne soupe , bizarrement mon mari n’a pas été enchanté par mon idée … « une soupe pourquoi ? non il reste du poulet de ce midi je vais plutôt le finir avant qu’il ne soit plus bon » …. hum hum sans commentaire .
J’ai donc préparé une petite soupe de potimarron et je me suis régalée , c’était tout doux et très réconfortant , alors je vous donne la recette si vous aussi vous voulez un bon petit plat pour vous réchauffer tout en douceur et gourmandise . La recette est pour deux personnes ( même si moi je l’ai mangé seul ) .
Ingrédients :
400 g de potimarron
1 gousse d’ail
1 oignon
un peu d’huile de tournesol
350 g d’eau
50 g de lait demi écrémé
2 CàC de Salinu
du sel , du poivre
Préparation :
Commencez par laver , éplucher puis tailler en morceaux votre potimarron .
Taillez votre oignons et épluchez votre gousse d’ail , mettez les ainsi que le potimarron dans une marmite avec un peu d’huile et laissez cuire environs 5 minutes en remuant de temps en temps , ajoutez le Salinu .
Ajoutez ensuite l’eau et laissez cuire à couvert environs 30 min ( voir plus en fonction de taille de vos morceaux de potimarron , car cette étape constitue la cuisson , si votre potimarron n’est pas assez cuit , ajoutez un petit d’eau et prolongez la cuisson ) .
Enfin ajoutez le lait et laissez réduire à feu doux en remuant souvent pendant 5 à 10 min .
Pour finir mixez le tout et ajustez l’assaisonnement en salant et poivrant à votre convenance.
Vous pouvez manger votre soupe ainsi ou l’accompagner d’une tranche de bacon grillé et de quelques pop corn salés .
4 Comments
J’ai mangé exactement la même chose ce soir, mais sans le lard et le popcorn! Trop bon!
oui j’adore cette soupe 😉
C’est ma préférée !!! Et pour te faire râler, celle de mon mari aussi ! 😉 Bon, je l’avoue, il ressemble quand même à ton « spécimen », plus porté sur la viande et les pâtes que sur les légumes, mais dans l’ensemble, j’arrive quand même à faire passer les légumes en force !!! 🙂 Bisous Manue
je vois qu’ils se ressemblent quand à leur penchant pour la viande ( en fait le mien est très bien décrit dans le spectacle de Florence Foresti « viande patate ») 😉 . Je finirais par lui faire aimer cette soupe , tu me redonne un peu espoir 😉 . merci pour ton message bisou 🙂