Hier soir j’ai eu une terrible envie de brocciu , la saison a commencé et les premiers que j’ai goûté cette année étaient vraiment excellents , crémeux et goutteux à souhait . Je n’ai donc pas résisté à cette tentation , j’ai illico foncé faire deux courses afin de préparer des cannelloni au brocciu et de pouvoir vous donner la recette ( les recettes que j’ai en brouillon et en attente de publication …. attendront encore un peu car celle ci leur passe donc devant 😉 )
L’an dernier pendant la période du brocciu je venais de commencer mon blog , je n’étais encore pas très à l’aise avec mes articles et les recettes que je pouvais vous proposer . Maintenant que j’ai mis mon pied à l’étrier et que après le « pas » je commence doucement le « trot » , il me tenait à cœur de vous proposer un peu plus de recettes de mon île .
Alors cette année je vais vous présenter quelques une de ces recettes Corse qui ont bercé mon enfance et que bien sure je continu de manger et d’apprécier grandement .
Avec cette recette vous pouvez régaler 3 personnes .
Ingrédients :
13 cannelloni
500 g de brocciu
1 botte de blette
30 feuilles de menthe
1 œuf
800 g de pulpe ou coulis de tomates
du sel et du poivre
un peu de parmesan et de gruyère râpé
Préparation :
Commencez par laver vos blettes puis détaillez la partie verte ( vous pouvez conserver la partie blanche « cote » qui se mange très bien en gratin avec un peu de béchamel ) .
Plongez ensuite vos blettes dans une casserole d’eau bouillante pendant 4 min , puis rincez les à l’eau froide et laissez les égoutter .
Dans un saladier mélangez les brocciu avec les feuilles de menthe que vous aurez finement taillée , ajoutez y l’oeuf , le sel et le poivre et mélangez bien .
Essorez vos feuilles de blette afin de retirer le plus d’eau possible et taillez les en petit morceaux , ajoutez les ensuite à votre brocciu .
Placez la farce ainsi obtenu dans une poche à douille et remplissez vos cannelloni . Déposez les ensuite dans un plat allant au four , recouvrez les de sauce tomate puis finissez en ajoutant un peu de parmesan et de gruyère .
Mettez les ensuite en cuisson dans un four à 200°C pendant 35 min .
Régalez vous 🙂
23 Comments
0u3ujp
higdck
tr4bv6
e1fxwy
eav5k5
5mjm8b
lcvsnx
c8m17h
6pingq
okyta6
4r6em3
J’adore les pâtes (et oui je suis d’origine italienne donc pas très rare!) et j’adore ce fromage!!! Tes cannelloni ont dû partir très très vite!!! Trop bon!
oui je confirme , on en a fait qu’une bouchée 😉
Ils donnent vraiment envie !
merci 😉
rhooooooo …. j’en salive devant mon écran …. C’est juste superbe !!
hihi c’est le but « salivation » = compliment 😉 bonne journée 🙂
J’ai un peu honte, mais je n’ai jamais goûté de brocciu !!! A t’entendre, il faut que je remédie à cette lacune ! 😉
Oh oui si tu peux en trouver goûtes en , c’est divin surtout en cette période les premiers brocciu sont bien « gras » et goûteux c’est un régal 🙂 bisous
Eccu un piattu nustrale.
et oui , comme on les aime 😉
Ils me donnent faim tes cannelloni !
merci 😉