plats, recette rapide, salé

œufs mimosa

29 juin 2015
œufs mimosa

On est reparti pour une petite recette rapide et pratique , des œufs mimosa , en entrée ou même en plat avec une petite salade c’est très sympa .

Petite j’ai le souvenir que ma grand mère nous en faisait souvent et j’adorais ça mais elle les garnissait avec du thon à la catalane , j’ai voulu changer un peu et au final je préfère cette nouvelle recette que je trouve plus « fraîche » bien que j’aime aussi la recette de ma grand mère :) . Pour 3 personnes voici ce que vous devez faire .

recette œufs mimosa

œufs mimosa

Ingrédients :

190 g de thon au naturel

6 œufs dures

10 g de ciboulette

90 g de mayonnaise ( du commerce et allégée)

1/2 citron jaune

Préparation :

épluchez vos œufs et coupez les en deux dans le sens de la longueur , enlevez délicatement les jaunes . Dans un saladier mélangez le thon , la mayonnaise , la ciboulette ciselée et le jus de citron , ajoutez y ensuite la moitié des jaunes d’œufs ( l’autre moitié  sera rappée sur les œufs plus tard) , mélangez bien le tout .

A présent garnissez vos blancs d’œufs à l’aide de cette farce , rappez le reste des jaunes par dessus et ajoutez y également un peu de ciboulette . Et voila c’est tout , rapide et efficace . 😉

recette œufs farcis

œufs mimosa

 

 

 

You Might Also Like

4 Comments

  • Reply Mamou & Co 29 juin 2015 at 9:29

    La simplicité, ça a souvent du bon ! Et figure-toi que je ne me rappelle même pas en avoir déjà fait, il faut combler cette lacune ! 😉 Bonne soirée

    • Reply musée gourmand 30 juin 2015 at 6:13

      et oui il faut le faire et les enfants adorent 😉

  • Reply Miss Bretzel 29 juin 2015 at 5:37

    Une recette toute simple, mais très appétissante!!!

    • Reply musée gourmand 30 juin 2015 at 6:12

      oui c’est tellement simple mais en règle général ce sont celles qui sont bien appréciées :)

    Leave a Reply